Le musée écolo-responsable : création et refonte du site internet

La communication sur le digital est un geste éco-responsable


Le musée écolo sans prospectus publicitaire imprimé

Chaque seconde, en France, 27 kilos de prospectus et imprimés publicitaires sont distribués dans les boîtes aux lettres (compteur), soit 40 kg par foyer ou 17 kg/habitant. Ces 18 milliards de prospectus annuels représentent 830 000 tonnes de papier par an et 2,8 milliards d’euros de budget marketing investi dans « l’Imprimé Sans Adresse », l’autre nom du prospectus publicitaire.  Source:Planetoscope.com

 

Le site Internet responsive est le médiateur du numérique qui développe les publics d’art et du tourisme


 

Statistiques d’usage de l’Internet en 2015

Les pratiques et usages changent rapidement et radicalement. Le tableau des statistiques ci-dessous montre que les publics des musées, touristes et visiteurs, sont sur le digital et le portable smartphone.  Le temps de lecture de l’information sur le support papier décroît au profit d’une prise de connaissance rapide des informations à la une, sur le mobile. Parallèlement, l’attraction des vidéos progresse rapidement, au détriment du texte.

 

 

 Applications et sites Internet Responsive

Le terminal mobile est désormais le premier canal d’usage de l’Internet, l’ère du « Mobile First » a déjà pris place. Dès début 2016, déjà plus de 62% des français possèdent un smartphone. Avec les conditions favorables offertes par les opérateurs de télécommunications comme les abonnements illimités sur le 3G/4G en Europe, l’information sur le smartphone devient la priorité.

 

© Digital Culture. Agence de conseils en stratégie digitale, conception et réalisation de sites Internet responsive.